Marche Blanche en Mémoire de Berthe
Le CREFOM (Conseil représentatif des français d’Outre-mer)
S’associe à la « Marche blanche », organisée par la Mairie de Marly Le Roi, en mémoire de Berthe
Et
Vous donne rendez-vous
Ce Samedi 5 octobre à 10h 30 Crèche des Petits-Pas, rue de Montvalent à Marly Le Roi.
Le Conseil représentatif des français d’Outre-mer s’associe à la douleur de la famille de Berthe, employée communale âgée de 38 ans originaire de la Guadeloupe et mère de 2 filles de 15 et 20 ans, tuée de 6 coups de couteau par son ex-conjoint le 1er octobre dernier.
Nous sommes très choqués par ce 111ème féminicide et par l’augmentation des maltraitances faites aux femmes et aux jeunes filles depuis le début de l’année 2019 en France.
Le CREFOM s’inquiète et se mobilise pour dénoncer cette situation encore plus dramatique dans les régions et territoires d’Outre-mer (1 femme sur 5 est victime de maltraitance en Nouvelle-Calédonie). Il interpellera directement les pouvoirs publics dans le cadre du Grenelle des violences conjugales Outre-mer pour une meilleure prise en charge de ces problématiques et la mise en place d’actions concrètes et efficaces destinées à combattre ce fléau qui gangrène des familles françaises.
Le CREFOM invite les originaires d’Outre-mer et l’ensemble de la population française à participer à ce rassemblement pour soutenir sa famille et ses amis. Les participants sont invités à porter une rose blanche en signe de solidarité.
Le président,
Daniel DALLIN
Contact presse :07 81 34 25 20