LA RENTREE PARLEMENTAIRE

9 septembre 2022
Daniel DALIN

COMMUNIQUE DE RENTREE PARLEMENTAIRE

 

 

Le CREFOM a effectué sa rentrée parlementaire le 31 août 2022 lors de la séance de travail avec Olivier SERVA Député de la 1re circonscription de la Guadeloupe membre du Groupe parlementaire Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT).

 

Parmi les nombreux sujets à mener conjointement durant la mandature, il a été question des conséquences du plan Sargasses II adopté par le Gouvernement en 2022. Le CREFOM a pris bonne note qu’une instance est en cours de constitution en collaboration avec l’Etat et les collectivités territoriales concernées pour traiter de toutes les facettes de cette problématique .

 

Le CREFOM a fait état de l’aspect sanitaire de cette catastrophe naturelle, notamment de la nécessité de lancer une étude épidémiologique auprès des populations.

 

Et à l’instar de la nomination par le Gouvernement en date du 4 novembre 2021, de Monsieur Etienne GUILLET, sous-préfet hors classe, chargé de l’Eau, des algues vertes et transition agro-écologique dans les Côtes d’Armor, le CREFOM avec l’assentiment du Député Olivier SERVA demande la désignation d’un préfet pour coordonner les actions et mobiliser les moyens matériels et financiers nécessaires à l’éradication de ce fléau

 

Le CREFOM considère que cet enjeu de santé publique doit être traité en équité compte tenu du potentiel danger pour les populations concernées.

 

Daniel DALIN, Président du CREOFM

 
© 2020   Crefom.org, Tous droits réservés.