Le CREFOM interpelle le Premier Ministre suite à l’incident subit par le Président de la Région Guadeloupe

2 novembre 2019
CD - Communication

Monsieur le Premier Ministre,


Lors de votre récent séjour en Guadeloupe, des sujets majeurs structurels notamment tels que le développement économique, l’emploi, la santé publique, l’adduction d’eau potable, ont été évoqué avec Monsieur Ary CHALUS Président du Conseil Régional.


Mais, il n’est nul besoin de vous rappeler la force de l’image dans une époque ou la communication fait souvent office de programme politique, et en l’espèce l’image du Président du Conseil Régional refoulé lors du diner donné en votre honneur fait le tour des réseaux sociaux.


Alors que le Président subissait l’humiliation de l’interdiction d’accès par votre service de sécurité, Monsieur Philippe GUSTIN le Préfet se faufilait à l’intérieur comme une mangouste, faisant mine de ne pas comprendre sous la colère sourde l’humiliation infligé non seulement au Président Ary CHALUS, mais aux millions d’originaires d’Outre-mer.


Cette scène inimaginable en Métropole, mérite réparation car en d’autre temps l’offense aurait provoqué le rappel sans délai du fonctionnaire représentant de l’Etat.


Le CREFOM par la voix de son Président, vous interpelle à la fois pour exiger des excuses au Président du Conseil Régional Ary CHALUS même à son corps défendant, mais également à tous les originaires des Outre-mer blessés dans leur amour propre par cette très grave faute protocolaire.



Le CREFOM attend que la réaction soit à la hauteur de l’affront, et reste attentif à la décision que vous prendrez à cet égard.


Je vous prie de croire, Monsieur Le Premier Ministre, en l’assurance de ma très haute considération.


Daniel DALIN

Président CREFOM


Incident-avec-le-President-de-Region-Guadeloupe-1

 
© 2020   Crefom.org, Tous droits réservés.